Seachem Cuprisorb -500ml
search
  • Seachem Cuprisorb -500ml

Seachem Cuprisorb -500ml

44,99 $

CupriSorb
Puissant adsorbant de cuivre et de métaux lourds
Résine chélatante spécifique du cuivre
Enlève tous les types de cuivre

Quantité

CupriSorb ™ est un puissant adsorbant de cuivre et de métaux lourds. CupriSorb ™ éliminera le cuivre plus rapidement et plus efficacement que le carbone et est donc idéal pour le retrait d'urgence du cuivre. Il extrait tous les types de cuivre, y compris le cuivre chélaté, et reste efficace jusqu'à ce qu'il prenne une couleur bleu-noir profond. Il peut être régénéré à plusieurs reprises. Si utilisé continuellement, il extraira progressivement même le cuivre précipité du lit de gravier / substrat. CupriSorb ™ permettra la maintenance des invertébrés dans des réservoirs traités au cuivre en éliminant la lixiviation du cuivre des substrats.

CupriSorb ™ est une puissante résine chélatante spécifique du cuivre. Les produits concurrents ne sont pas des produits chélateurs, mais simplement des résines échangeuses de cations. De telles résines peuvent éliminer le cuivre de l'eau douce mais sont inefficaces en eau de mer.

Utilisez 250 ml pour 600 L (150 gallons américains) pour éliminer jusqu'à 7 500 mg (12 ppm) de cuivre. Utilisez-le dans un sac de média filtrant tel que The Bag ™. Pour de meilleurs résultats, CupriSorb ™ doit être placé de manière à maximiser le débit d'eau à travers celui-ci. Pour éliminer le cuivre induit par lessivage du substrat indétectable, maintenez CupriSorb ™ en cours d'utilisation pendant au moins 2 semaines après que les tests sur le cuivre ont révélé l'absence de cuivre. Utilisez-le dans un filtre à cartouche, un module de filtration chimique, un filtre de boîte ou toute zone à haut débit d'un filtre à ruissellement.

L'épuisement est indiqué par une décoloration prononcée des perles en une couleur noir bleu foncé. Utilisez MultiTest ™ Copper pour contrôler le cuivre. Une fois épuisé, CupriSorb ™ peut être jeté ou régénéré.

RÉGÉNÉRATION: Trempez-les dans un récipient non métallique avec 2 tasses d'eau et 1⁄2 tasse d'acide muriatique (disponible avec les fournitures pour piscines: PAYEZ LES AVERTISSEMENTS sur le récipient d'acide!). Ceci est mieux fait à l'extérieur et loin des enfants. Laisser tremper pendant 1 heure, bien rincer. Répétez si nécessaire pour restaurer la couleur d'origine. Rincez bien, ajoutez du bicarbonate de sodium jusqu'à ce que la mousse cesse, puis rincez à nouveau. CupriSorb ™ est maintenant prêt à être réutilisé. Si la couleur d'origine ne peut pas être restaurée après plusieurs lavages à l'acide, procéder à des rinçages et à une étape de bicarbonate, puis régénérer sous forme de HyperSorb ™ ou de Purigen®.

02030
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.